Inconforts liés à la ménopause
Luxopuncture
Ménopause
Bouffées de chaleur, troubles du sommeil, fluctuations d’humeur et irritabilité. Ce phénomène incontournable de la vie d’une femme, généralement autour de l’âge de 50 ans, peut causer bien des soucis au quotidien.
L’activité des ovaires cessent de fonctionner et le corps stoppe la production des hormones féminines. Il est notamment question des oestrogènes et progestérone.
Durant la pré-ménopause
Bien souvent on observe une nette baisse de la production de progestérone qui peuvent entrainer des prises de poids ou autres problèmes de rétentions.
Durant la ménopause
Plus de 50% des femmes dans cette étape, subissent des variations d’humeur, des troubles du sommeil ou encore des bouffées de chaleur. C’est l’hypothalamus, principale pilote du fonctionnement des ovaires, qui tente de compenser la baisse de la production d’oestrogènes.
La luxopuncture, une méthode efficace pour atténuer les infonforts de la ménopause
L’objectif de la cure consiste à réguler les taux d’oestrogènes, et cela de manière naturelle grâce à une technique de réflexologie indolore.
Les chiffres, selon une étude de Luxomed
Une évaluation sur 31 sujets montre qu’au terme de la cure de 7 séances, les bouffées de chaleur sont supprimées chez 40% des sujets, et réduites chez 47%, pour un taux de satisfaction global de 90,3%.
Ce soin se déroule à raison d’1 séance par semaine durant 7 semaines, puis une séance mensuelle de stabilisation pendant 1 an.
Consultations
(sur rendez-vous)
-
Lundi au Vendredi
07h à 20h
Samedi matin
07h à 12h